Rechercher dans ce blog

vendredi 31 août 2012

Chlorine Free à la guinguette de Tours

Start Fresh, le premier album de Chlorine Free, marie funk, jazz et électro.

Samedi 1er septembre, à 21h à la guinguette de Tours sur Loire, concert de Chlorine Free, un groupe parisien qui marie élégamment funk, jazz et électro.


Le Petit faucheux et Jazz à Tours ont choisi cette année l'un des groupes montants de la scène électro-jazz-funk pour présenter l'avant-première du prochain festival Emergences. Une soirée qui sent encore bon l'été, réalisée en partenariat avec l'équipe chargée de l'animation de la guinguette de Tours sur Loire, le Petit Monde.

Repéré sur les compilations Travaux Publics de Rubin Steiner et les compilations du label Rolax, Chlorine Free ressemble bien à ce qui pourrait être le nouveau fer de lance de la scène jazz-funk. Si leurs enregistrements précédents et album à venir distillent d’une manière unique le funk et les expérimentations électroniques, leurs prestations scéniques donnent à entendre un son puissant à la fois ancré dans l’univers funk et projeté dans les musiques et influences propres au 21e siècle.


L’instrumentation est hors norme : une basse-batterie ciselée au scalpel, deux claviers virtuoses aux sons vintage (Rhodes, Clavinet), un tromboniste soliste, un flûtiste juste fou et un DJ hors pair, servent une exploration inédite du groove et des textures sonores, évoluant entre Hancock, Beastie Boys et Squarepusher.



Le festival Emergences : du 9 au 25 novembre 2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire