Rechercher dans ce blog

mardi 14 février 2012

Drop Machine, jeune trio ex machina...

Les trois chanteuses de Drop Machine sont très jeunes.
Mais il y a déjà beaucoup de finesse et d'originalité dans leurs arrangements

Il y a fort peu de chances que vous ayez entendu parler d’elles. Fraîchement débarquées à Tours et toutes jeunes, les trois chanteuses de Drop Machine feront l’une de leurs premières sorties lors du prochain Mégaboeuf de Jazz à Tours, ce mercredi à 21h dans la salle du Petit faucheux. L’occasion de découvrir un trio plein de promesses.

Elles sont jeunes, très jeunes. Moyenne d’âge, à peine plus de 18 ans. Laurène, Adèle et Marylou viennent de la toute proche ville de Poitiers. Elles se sont installées à Tours depuis quelques mois seulement. Deux d’entre elles pour intégrer les classes préparatoires de musiques actuelles de L’école Jazz à Tours, la troisième pour suivre les cours de la fac de Musicologie. Ensemble, elles ont créé Drop Machine. Un trio comme on les aime sur ParoleS de TourS, avec la part belle offerte à la voix. Leurs reprises sont issues des univers folk-pop-soul avec quelques escapades vers les chants traditionnels, qu’elles se réapproprient en les réarrangeant avec beaucoup de finesse autour de leurs trois timbres. 

Un trio comme on les aime, avec la part belle faite à la voix
Bien sûr, le trio se cherche encore bien un peu. Et l’on rendra pour l’heure davantage grâce à leur fraîcheur qu’à ce qui n’est pas encore une réelle maturité. Mais gageons qu’avec un peu de temps et de travail, ces trois-là sauront confirmer la jolie couleur de leur ensemble autant que l’originalité de leur démarche.

Trois de leurs compositions seront présentées ce mercredi en ouverture du Mégaboeuf de Jazz à Tours.

On pourra aussi les revoir à Tours le 6 avril prochain au salon Nyctalope, 37 quai Paul-Bert, le 19 mai au Bartok, 124 rue Colbert, et le 25 mai à la guinguette de Tours-sur-Loire, sous le pont Wilson.



Pour en savoir plus : La page Facebook de Drop Machine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire